vendredi, mai 12, 2006

Fiscalité personnelle : Les réductions d’impôts

Une réduction d’impôt personnel est accordée dans certaines circonstances. Il peut s’agir d’abattement c'est-à-dire une minoration de la base imposable ou de réduction d’impôt. Dans cette deuxième option c’est l’impôt du qui est réduit.

  1. Cotisation personnelle à des polices d’assurance vie/Mutuelle : Les primes versées pour des contrats d’assurance vie ou de mutuelle permettent d’obtenir un crédit d’impôt allant jusqu’à 16% dans la limite d’un plafond de versement annuel de NIS 110.000. L’épargne dans des fonds permettant le financement d’études supérieures
    bénéficient d’un crédit d’impôt de 4.5% dans la limite d’un plafond de NIS 196.000
  2. Financement de la recherche scientifique : La recherche vous intéresse et vous financez des projets liés à l’ industrie, l’ agriculture, l’ énergie, les transports ou qui ont été homologués par le “Chief Scientist”.Votre investissement vient minorer votre base imposable jusqu’à 40% de son montant.
  3. Financement de films israéliens : Le financement de film ayant été approuvés par un comité ad hoc permet une réduction de votre base imposable jusqu’à 50% de son montant.
  4. Handicap d’un des membres de la famille : En cas d’handicap d’un des membres de la famille, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts complémentaires. Vous bénéficiez aussi d’une subvention si vous payez un établissement spécialisé s’occupant de la personne handicapée.
  5. Habitants des zones de développement ou frontalières : Les habitants de ces zones ont le droit à une réduction d’impôts (tax credit points) – le montant de cette réduction est différente selon les zones)

Aucun commentaire: