samedi, décembre 09, 2006

Revenu minimum

Le droit au revenu minimum est ouvert à toutes les personnes âgées de plus de vingt ans résidant en Israël depuis au moins 24 mois consécutifs et pour un nouvel immigrant depuis au moins 12 mois consécutif au moment de la demande.

Cette prestation est accordée sous condition de ressources, elle peut venir en complément d'un avantage servi par le régime israélien.
Elle peut également être versée aux personnes au chômage, en formation professionnelle, aux malades ne pouvant pas travailler plus de trente jours consécutifs.

Il existe deux taux :
  • le taux normal qui est attribué en fonction de la situation familiale et représente un pourcentage du salaire moyen,
  • le taux relevé accordé aux personnes âgées de 46 ans au moins, aux nouveaux immigrants sous certaines conditions, aux veuves avec enfants à charge.

    La prestation peut être versée dans son intégralité si elle correspond à un maintien de revenu ou partiellement si elle est versée en complément d'un avantage.

    En cas de décès, la veuve du défunt ou, en son absence, l'enfant qui recevait de son vivant le complément de revenu, a droit à un capital égal au salaire moyen au 1er janvier précédant le jour du décès.
  • Aucun commentaire: